Chaudières Gaz


Chaudières gaz à condensation

La technique à condensation exploite non seulement la chaleur produite par la combustion du fioul ou du gaz, mais également la chaleur inexploitée dans les techniques de chauffage traditionnelles. La chaudières à condensation extraient presque intégralement la chaleur contenue dans les effluents gazeux et la transforment en chauffage. Les chaudières à condensation de Viessmann sont pourvues de surfaces d'échange Inox-radial en acier inoxydable qui refroidissent les effluents gazeux avant qu'ils ne soient évacués dans la cheminée de façon à condenser la vapeur d'eau qu'ils contiennent et transmettre la chaleur libérée au système de chauffage.
Les avantages :
Soutien de l'état sous forme de crédit d'impôt pour les chaudières fioul et gaz à condensation ainsi que pour tout système utilisant des énergies renouvelables comme le solaire.
De plus, certains fournisseurs d'énergie peuvent vous verser une prime énergie !
Gagnez en confort tout en réalisant des économies, une opération 100% gagnante
Chaudières gaz à condensation

Les chaudières gaz à condensation garantissent une utilisation optimale de l'énergie ainsi qu'une faible consommation. Vous réalisez une économie optimale !

La chaudière gaz à condensation permet de réduire votre consommation de gaz jusqu’à 35 % et ce pour un prix très raisonnable. Grâce aux économies réalisées et aux différentes aides réduisant ce coût, cette chaudière gaz est rentabilisée en 6 ans maximum.

Une chaudière à condensation assure autant le chauffage que la production d'eau chaude sanitaire. Pour fonctionner, elle brûle du gaz ce qui produit de la chaleur. L’innovation de la chaudière gaz est qu’elle utilise la vapeur d’eau contenue dans la fumée. Effectivement, elle refroidit la fumée jusqu'à rendre liquide sa teneur en vapeur d'eau, afin de récupérer le maximum de chaleur. En condensant une partie ou l'ensemble de la vapeur d'eau, cette chaudière à gaz consomme de 5 à 10 % de gaz en moins pour la même quantité de chaleur produite. Pour cela, il faut que la température de retour du circuit de chauffage central soit inférieure à 50°C. Cette chaudière est donc particulièrement indiquée pour les circuits de chauffage central dits à basse température associant des radiateurs basse température ou, mieux encore, un plancher chauffant, dont la température de retour encore inférieure permet de maximiser la condensation et donc l'économie d'énergie.
Un très bon rendement : jusqu'à 110%

Les principales caractéristiques à connaître pour juger de la performance d'une chaudière gaz à condensation sont :
Le rendement global de la chaudière (en %) qui représente son efficacité. Les rendements (PCI) d’une chaudière à condensation sont de l’ordre de 105 à 110 %.
La puissance de la chaudière (en kW) qui informe sur sa capacité à produire de la chaleur. Pour une chaudière gaz à condensation, la puissance varie de 5 à 25 kW selon la taille du logement.
Vitodens 100 - durablement efficace

Profitez de ses avantages

?Disponible en version simple service (production d'Eau Chaude Sanitaire complétée par un ballon indépendant) ou double service (production ECS intégrée)

?Pompe à haute efficacité énergétique intégrée de série

?Rendement global annuel : jusqu’à 97 % (sur PCS)/108 % (sur PCI)
?Régulation électronique simple d'utilisation
?Fonctionnement silencieux et économe

?Brûleur modulant MatriX cylindrique de grande longévité

?Dimensions compactes : seulement 400 mm de large
?Etiquette énergétique : A


Un confort Eau Chaude Sanitaire élevé en version double service


Production d'ECS intégrée avec échangeur de chaleur à plaques en acier inoxydable indépendant. Débit continu élevé et température de sortie constante grâce à la régulation électronique de température.



Longévité élevée du brûleur MatriX grâce à sa grille en acier inoxydable


La grille en acier inoxydable du brûleur modulant MatriX cylindrique conçu et fabriqué par Viessmann, assure une efficacité énergétique constante et une sécurité pour l‘avenir.
Le brûleur et l‘échangeur de chaleur se complètent pour garantir un confort de chauffage optimal.
Chaudière murale compacte à condensation avec réservoir intégré en acier inoxydable

Avec une puissance maximale de 35 kW, la chaudière compacte gaz à condensation Vitodens 222-W est idéale pour les appartements en copropriété ou les maisons individuelles. Elle peut être montée aisément dans une niche de la salle de bain, dans la cuisine ou dans la buanderie.

Elle se distingue en outre par un confort en eau chaude élevé : classification 3* selon la norme EN 13203. La chaudière gaz à condensation dispose d'un ballon avec système de charge en acier inoxydable d'une capacité de 46 litres.

Lors du prélèvement d'eau chaude, cette quantité est comparable à celle d'un réservoir d'eau chaude séparé de 150 litres.
La chaudière à condensation au sol Vitodens 222-F n’a pas besoin d'une pièce séparée. Elle est si compacte et silencieuse qu’elle peut même être installée dans la cuisine.

Elle est aussi extrêmement économique grâce à la pompe à haut rendement et régulation de vitesse. Avec une puissance maximale de 35 kW, la Vitodens 222-F est idéale pour les appartements en copropriété ou les maisons individuelles.

Elle se distingue en outre par un confort en eau chaude particulièrement élevé de l’appareil à condensation. Les réservoirs de stockage émaillés d’une capacité de 100 ou 130 litres assurent une production d’eau chaude optimale pour le bain ou la douche.

La consommation de gaz est continuellement basse et la sécurité d'exploitation élevée grâce à la régulation de combustion Lambda Pro Control. L’intervalle de contrôle n’est que de trois ans, ce qui permet de réduire les frais de ramonage.
Sa nouvelle régulation apporte une avancée importante en matière de pilotage

Produit phare de la gamme murale Viessmann, la Vitodens 300-W est la solution idéale pour le neuf comme pour la rénovation.
La Vitodens 300-W est équipée du brûleur gaz MatriX hémisphérique, une spécificité de Viessmann et l’un des brûleurs les plus performants au monde en matière de faibles émissions polluantes.
L’échangeur de chaleur Inox-Radial en acier inoxydable d’une remarquable tenue à la corrosion est le coeur de la chaudière Vitodens 300-W. Il transforme l’énergie consommée en chaleur de manière efficace et pratiquement sans déperdition.

La nouvelle régulation Vitotronic permet de piloter astucieusement la chaudière et la production d’eau chaude. Autre avantage particulièrement visible : l’écran tactile couleur 5 pouces. La régulation permet à l’aide de la fonction Energie Cockpit, de vous informer sur le bilan et les consommations énergétiques de votre installation.

Connectée à Internet : tout est sous contrôle à distance

La Vitodens 300-W est équipée de série d’un accès à Internet. Au travers de votre réseau
sans fil, vous pouvez la piloter de n’importe quel endroit grâce à l‘application mobile Vitotrol sur votre smartphone ou tablette.
La Vitodens possède une interface réseau permettant de la relier directement au routeur DSL via un câble Ethernet.
La chaudière compacte Vitodens 343-F est un système gaz à condensation d’avenir pour les maisons individuelles.

Avec une puissance de 1,9 à 19 kW, elle est particulièrement économe en énergie, écologique et tournée vers l’avenir.

Avec un encombrement au sol de seulement 0,4 mètres carré, la Vitodens 343-F prend sa place partout, même dans les mondres recoins. Tous les composants sont accessibles pour l'avant pour l'installation et la maintenance
14, Rue du Cottage - 89700 Tonnerre - Tél : 03 86 54 44 18 - Fax : 03 86 54 44 18  Mobile : 06 84 46 43 11
Réalisation Micro Tonnerre
Chauffage
Poêle - Cheminée
Salle de Bain Plomberie
Chaudière BoisChaudière GazChaudière CogénérationChaudière FuelPoêle
Salle de bain classique
Chaudière GranuléCapteur solaire photovoltaïqueCapteur solaire thermiqueradiateurCheminée
Salle de bain rétro
Pompe à Chaleur GéothermiePompe à Chaleur AérothermiePlancher chauffantClimatisation
Salle de bain moderne
Mur chauffantRégulation
Salle de bain adaptée
Plombier chauffagiste à tonnerre